À quoi sert le logiciel du fournisseur SIP ?

La vente réussie d’un logiciel de fournisseur SIP dépend fortement du partenaire SIP que vous avez choisi. Cela dépend également de vos compétences en pitching et de vos connaissances de base de SIP. Commençons donc par apprendre la définition de SIP et ce qu’il fait.

Le protocole SIP (Session Initiation Protocol) permet aux entreprises d’envoyer de la voix et d’autres services de communications unifiées. Avec les lignes réseau SIP, les employés et les clients peuvent échanger des vidéos, des discussions et des messages sur Internet au lieu d’utiliser des lignes téléphoniques traditionnelles ou PRI (Primary Rate Interface). Tout ce dont vous avez besoin pour activer diverses communications pour vos clients est un PBX IP (Private Branch Exchange), un accès Internet et une jonction SIP.

Selon Gartner, les entreprises délaissent les services RTC traditionnels et migrent vers les liaisons SIP afin de réduire les coûts de télécommunications et de consolider leurs infrastructures de communications unifiées. La société de recherche et de conseil déclare : « Les liaisons SIP peuvent être utilisées pour fournir une disponibilité ultra-haute et rentable pour les services vocaux critiques grâce à l’utilisation de plusieurs opérateurs.

Vos clients seront en mesure de moderniser leur plate-forme de communication d’entreprise avec le logiciel du fournisseur SIP, prenant en charge leur main-d’œuvre diversifiée et mobile de manière plus rationalisée, rentable et sécurisée. Lorsque les gens travaillaient à un seul endroit, ils n’avaient accès qu’à des lignes fixes professionnelles pour communiquer entre eux et avec d’autres personnes à l’extérieur du bâtiment. Avec autant de personnes travaillant à distance maintenant, votre entreprise doit garder tout le monde connecté dans un réseau d’entreprise sécurisé et géré, mais comment ?

Le trunk SIP élimine le besoin de lignes physiques entre deux points. Plutôt que de s’appuyer sur les anciennes lignes téléphoniques, les entreprises peuvent utiliser des lignes téléphoniques virtuelles pour se connecter instantanément à n’importe qui dans le monde via Internet. De plus, il permet aux entreprises d’évoluer rapidement sans se soucier des coûts et des limites des lignes fixes en cuivre.

La plupart des fournisseurs vous disent que SIP est plus rentable que les téléphones professionnels physiques. Cependant, seuls les meilleurs offriront un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires détaillées dans la section suivante.

  Comment intégrer les réseaux sociaux dans le Contact Center ?

Comment vendre un logiciel de fournisseur SIP en 5 étapes

SIP est une industrie dynamique et elle se développe dans le monde entier. À tel point que le marché mondial des services de liaison SIP pourrait atteindre une valeur de marché de 35,5 milliards de dollars américains d’ici la fin de 2030. Il s’agit donc d’une opportunité commerciale croissante pour les consultants en télécommunications qui souhaitent créer une nouvelle opportunité commerciale.

Voici un guide sur la façon dont vous pouvez obtenir plus de clients dans l’arène SIP :

Étape 1 : créer une liste de prospects

Les entreprises utilisant des lignes téléphoniques traditionnelles et le RTPC ou d’autres circuits existants peuvent être prêtes à migrer vers les liaisons SIP. Tout ce dont ils ont besoin, c’est d’une connexion Internet rapide et de haute qualité. Contactez les entreprises qui envisagent de changer leur système téléphonique ou de remplacer leurs connexions PSTN existantes par des connexions Internet.

Étape 2 : contactez

Vous pourrez probablement communiquer avec vos clients au sujet des liaisons SIP presque immédiatement si vous gérez déjà un livre d’affaires. Assurez-vous de comprendre ce qui motiverait chaque client à acheter. N’oubliez pas que les besoins de chaque entreprise peuvent varier considérablement. Les questions les plus courantes que vous pouvez recevoir concernent la fiabilité SIP, les économies de coûts, la portabilité des numéros et la possibilité de changer de fournisseur actuel.

Étape 3 : concevez votre proposition de valeur

Vous pouvez ajouter la téléphonie SIP à vos services informatiques traditionnels et les regrouper. Avec un éditeur de logiciels SIP de premier plan, vous pouvez tirer parti de l’expérience de vos clients avec vos services informatiques et leur proposer votre propre marque de jonctions SIP.

Étape 4 : créez votre proposition

Faites savoir au client que vous comprenez sa situation actuelle en matière de télécommunications. Concentrez-vous sur votre téléphonie existante et sur l’importance d’avoir des télécommunications fiables pour votre entreprise aujourd’hui, surtout si vous avez une main-d’œuvre mobile ou distante.

Vous pouvez également analyser comment le budget de votre entreprise est affecté par le surpaiement des services hérités et la surabonnement pour les produits inutilisés.

  7 conseils pour les centres d'appels pour rester compétitif en 2021

Assurez-vous d’éduquer le client avec précision et d’éviter de vous perdre dans un jargon télécom ou des acronymes complexes. Trouvez des façons de décrire le produit en termes compréhensibles et fournissez des exemples quotidiens auxquels ils peuvent s’identifier.

Indépendamment de la sophistication du réseau du fournisseur de liaisons SIP que vous avez choisi et de sa conformité aux normes et certifications de l’industrie, l’utilisation de la rentabilité, de l’automatisation et de la convivialité peut être des débouchés plus accessibles et convaincants.

Étape 5 : définissez des attentes claires et inscrivez-vous

Votre client doit comprendre toutes les conditions générales fournies lors de l’inscription au service logiciel de son fournisseur SIP. Dès que vous confirmez les détails de la proposition, vous et l’homologue de l’entreprise devez discuter du coût final de la solution, de la date limite de transfert des numéros et vérifier que les services du contrat reflètent chacun des besoins du client.

Avec ce guide, vous êtes presque prêt à commencer à changer la façon dont vos clients communiquent avec les meilleures solutions SIP. Voyons maintenant comment trouver le meilleur partenaire.

Que rechercher chez le meilleur fournisseur SIP

Maintenant que vous savez comment attirer plus de clients, il est essentiel de trouver un partenaire leader du secteur qui se démarque des autres. Vous pouvez vous attendre à trouver de nombreuses entreprises parmi lesquelles choisir lorsque vous essayez d’identifier le meilleur logiciel de fournisseur SIP avec lequel vous associer, mais assurez-vous de vous inscrire auprès de celui qui peut vous offrir, à vous et à vos clients, les avantages suivants :

Compatibilité des plates-formes

Votre partenaire doit prendre en charge toutes les principales infrastructures PBX IP, passerelles IP et PBX open source.

Flexibilité de la bande passante

Vous et vos clients devriez pouvoir utiliser n’importe quel fournisseur d’accès Internet. Avec cette option, vous pouvez choisir la société de services Internet qui répond le mieux à vos besoins.

Protection contre la fraude

Votre programme partenaire SIP doit surveiller les appels non sollicités 24h/24 et 7j/7 et arrêter immédiatement toute activité suspecte pour protéger vos clients.

  5 raisons de déplacer votre centre d'appel vers le cloud

Couverture SDA

Les principaux fournisseurs de logiciels SIP ont accès à une vaste base de données de numéros de téléphone provenant de plusieurs centres de tarification en France, au Canada, en Belgique et dans d’autres pays, afin que leurs clients puissent demander et obtenir de nouveaux numéros immédiatement.

Allégez votre charge de travail avec des avantages supplémentaires

En plus de tous les avantages qu’ils pourraient offrir à vos clients, votre fournisseur SIP choisi devrait vous faciliter la tâche. Concentrez-vous sur la vente à plus d’entreprises, au lieu de procédures compliquées, en obtenant ces avantages :

Essai gratuit

Offrir un essai gratuit à vos clients vous permettra de vendre plus facilement le service à plus d’utilisateurs. Ils pourront également découvrir ses avantages de première main.

Aucun contrat

Vous et vos clients n’aurez pas à signer de contrats à long terme ni à faire d’investissements initiaux importants.

Service Clients

L’éditeur de logiciels du fournisseur SIP propose-t-il un centre d’appels d’assistance expert ? Ceci est important à la fois pour vos clients et pour vous, car ces professionnels des télécommunications peuvent vous aider à résoudre des problèmes techniques et à saisir de nouvelles opportunités.

Pas de facturation ni de taxes

Demandez si votre fournisseur SIP gère les taxes d’État, fédérales et autres, afin que vous n’ayez pas à vous soucier de la facturation ou des procédures connexes complexes.

Automatisation

Avez-vous une création de compte et une prestation de services entièrement automatisées ? Cela ne devrait prendre que quelques minutes pour configurer et mettre à jour le compte d’un client, sans personnel informatique.

Processus de commission transparent

Un fournisseur de logiciels SIP de premier plan assurera la transparence des rapports de commissions mensuels ainsi que des paiements automatisés directement sur votre compte bancaire.

Procédure d’inscription simple

En quelques minutes, vous pouvez vous inscrire, conclure vos accords et commencer à vendre le logiciel du fournisseur SIP. Il ne devrait y avoir aucune paperasse, aucun chèque et vous gagnerez immédiatement des commissions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *